Lolita BEDARD (présidente) :

« En tant qu’enseignante, je n’ai pas pu rester insensible aux conditions de vie de ces petits écoliers. Je souhaite, par le biais de cette association, œuvrer pour les aider à mieux apprendre et à mieux vivre au quotidien. Le témoignage du chef du village m’a beaucoup touché : il a souhaité une école dans son village car lui-même n’a pas eu accès à l’école. Grâce à vous, nous pouvons réaliser son rêve : celui d’offrir aux enfants du village ‘l’accès à l’éducation ‘».

 

Flora LE GUEN (trésorière) :

« Suite au récit du voyage de Lolita, j’ai été touchée par les conditions de vie au Togo.

Je me sens privilégiée de l’éducation que j’ai pu avoir et des conditions de vie dans lesquelles je vis.

Je souhaite contribuer à améliorer le quotidien de ces enfants togolais. »

 

Martine LE POGAM (secrétaire) :

« J’ai été très touchée par le fait que les enfants partent à l’école le ventre vide et pieds nus

(dû à la pauvreté des familles). Si chacun donne un peu, ensemble nous pourrons faire

beaucoup pour eux. »

 

Claudine BACON (Marraine de l’association) :

« Accepter d’être marraine de « Alodé Ecoles France-Togo », c’est d’abord un honneur, mais surtout une grande joie ; celle de pouvoir offrir et partager mes compétences. Permettre à tous les enfants d’accéder à l’école, et donc à l’éducation, c’est leur donner la possibilité de vivre et grandir dignement pour devenir des femmes et des hommes libres et responsables.
L’éducation ne doit pas être un privilège… « L’essentiel, c’est l’enfant, et l’essentiel de l’enfant c’est l’éduquer et donc l’instruire » disait Soeur Emmanuelle. J’espère que vous serez nombreux à nous soutenir dans ce projet que nous souhaitons solidaire et fraternel. Merci. »

 

Togbui AWUDI KOSSI (chef du village d’Awoudi-Kopé et membre d’honneur) :

« Bonjour chers parents d’élèves de l’école Sainte Marie Pie X de Lorient., chers enseignants de cette même école, et toutes les bonnes volontés de l’association Alodé Ecoles France-Togo engagées dans le développement de notre école .C’est avec grand plaisir que je tiens à vous dire grand merci pour tout ce que vous faites pour l’épanouissement de notre petite école de Awoudi-Kopé dont je suis le chef du village. Je tiens à vous rassurer que sous mon autorité et ma bienveillance nous ferons un bon usage de tous les joyaux que vous nous offrez. Une fois de plus merci beaucoup pour tout. »

 

Komi VIVOR (directeur de l’école d’Awoudi-Kopé et membre d’honneur) :

« Chers parents et élèves de l’école pie x de Lorient. Nous élèves, enseignants et parents de l’école de Awudi-Kope vous disons très sincèrement merci pour tous vos apports lors de la journée de solidarité que vous avez bien organisée en faveur de notre modeste école. Ce qui a permis la construction de la citerne d’eau et des toilettes sèches dans notre école au cours de cette année 2018-2019.que DIEU vous rende au centuple tous vos bienfaits. Nous promettons de faire un très bon usage de ces joyaux. Les élèves par ma voix vous saluent très très vivement. »

 

Jean Holanyo AZIAKOU (membre d’honneur au Togo) :

«Je ne saurais vous exprimer ma profonde gratitude car depuis maintenant, vous ne ménagez ni votre peine votre énergie pour améliorer les conditions défavorables de nos jeunes frères. De mon côté, j’apporterai mon aide à l’association pour la soutenir dans ses projets ici, au Togo. »